Elles font la Fondation - épisode 2
Elles font la Fondation - épisode 2
Agnès BALTZER
Agnès Baltzer a commencé sa carrière comme géologue marin en s'intéressant aux avalanches sous-marines. Aujourd'hui, professeure en Géographie Physique à l’Institut de Géographie et d’Aménagement Régional de Nantes Université (IGARUN), elle étudie les évolutions physiques du littoral liées aux changements climatiques. Au sein de la Fondation, elle porte le projet ODySéYeu. Ce projet collaboratif et participatif a pour ambition de réaliser un bilan sédimentaire pour mieux protéger le littoral de l'île d'Yeu.
À l'occasion de la Journée internationale des Femmes de Science
la Fondation a choisi de mettre à l'honneur plusieurs portraits de femmes de science et chercheuses à Nantes Université. En 5 épisodes, "Elles font la Fondation" est un podcast qui vous amènera à découvrir différents travaux de recherche menés à Nantes Université ainsi que les projets accompagnés par la Fondation pour mieux en comprendre les enjeux et les impacts sur notre société.5 femmes de science à découvrir
Elles étudient les cellules souches, la réglementation des métiers d'aide à la personne, les usages sociaux de l'argent, l’impact du changement climatique sur le littoral et les bénéfices de l'enseignement de la philosophie dès le plus jeune âge. La diversité de leurs travaux incarne la richesse de la recherche menée à Nantes Université et révèle la science sous toutes ses formes.